Pas de fusible défectueux
Panne : plus de ventilation aucune vitesse ne fonctionne et le voyant de clim
reste éteint
Recherche de la panne
Après remplacement de la résistance toujours rien
(Lorsque la résistance et HS la grande vitesse fonctionne là non).
Remplacement de la résistance Cliquet ici
Il faut donc aller plus loin
Donc on continue (je vais toujours jusqu'au bout)
Ce n’est pas les fusibles ni relais ni résistance reste deux solutions les
connections comme la majorité des pannes sur ce véhicule, ou le bouton, marche
arrêt réglage des vitesses.
C’est partie on dépose de l'autoradio et son support 2 DIN
Puis déconnecter la prise situer à l'arrière du bouton m/a vitesses.
Teste
Sans débrancher la batterie,
Contact coupé,
Utilisé un fil minimum 1.5 pour qu'il ne chauffe pas et
Ponter les bornes de gauche avec la deuxième juste à côté. Mettre le contact.
En suite
Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec la troisième. Mettre le contact.
En suite
Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec la quatrième mettre le contact
En suite
Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec celle de droite (vitesse maxi)
Mettre le contact, noté le résultat pour chaque position.
Si la ventilation ne se met pas en route à chaque vitesse et quelle fonctionne à vitesse maxi (borne de gauche avec borne de droite)
Remplacer (ou réparer pour connaisseur) la résistance durée du travail 5minutes voir plus bas.
Résistance env. 20€ sur eBay livraison plus rapide que
Fiat.
Si la ventilation fonctionne dans toutes les positions la résistance est en bon
état.
Après remplacement de la résistance rebrancher la prise à l'interrupteur.
Si ça fonctionne c'est bon remonter tout
Dans mon cas et après réparation de la résistance tous les pontages du teste
fonctionne, cool
Après reconnexion de la prise (moins cool) toujours rien dans chaque position du
contacteur.
C'est donc autre chose, hé ! là encore du boulot.
Alors on continue
Donc plus qu'une solution.
Vérifier le commutateur
On y va ???
La première vis à retirer est situé sous le caoutchouc de la petite poubelle
cendrier
Tirez sur le carter par le bas puis vers la gauche
Déconnecter les fiches à l'arrière
Retirer les grilles de ventilation droite et gauche en tirant dessus elles sont
montées sur rotules
Retirer toutes les vis (il y en a partout)
Sortir le carter afin de pouvoir accéder à l'arrière de commodo retirer les 4
petites vis sur la gauche
Déposer le commutateur en tirant dessus
Après avoir testé les broches qui ont perdues la continuité entre la borne +
et toutes les autres nous avons trouvé notre panne.
Sans
tester sur ce commutateur on aperçoit bien la partie qui a chauffé
Maintenant il faut le remplacer.
Et il vendu seul ??? ou faut-il remplacer le boitier complet, ??? comme sur
certaines marques !
Eh bien oui il est vendu seul, magnifique, on le trouve maintenant sur EBAY
Et maintenant plus qu'à tout remonté
Bonne chance !!!
Février
2015