https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-oCFq8G83yso%2FVKHGjPrTmUI%2FAAAAAAAADDE%2FeuUXN3mQBHw%2Fs1600%2F20130524_180552.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

Panne de ventilation de chauffage sur Ducato Boxer Jumper Multi jet 120

Pas de fusible défectueux


Panne : plus de ventilation aucune vitesse ne fonctionne et le voyant de clim reste éteint

Recherche de la panne

Après remplacement de la résistance toujours rien

(Lorsque la résistance et HS la grande vitesse fonctionne là non).

Remplacement de la résistance Cliquet ici

Il faut donc aller plus loin 


Donc on continue (je vais toujours jusqu'au bout)


Ce n’est pas les fusibles ni relais ni résistance reste deux solutions les connections comme la majorité des pannes sur ce véhicule, ou le bouton, marche arrêt réglage des vitesses.


C’est partie on dépose de l'autoradio et son support 2 DIN


Puis déconnecter la prise situer à l'arrière du bouton m/a vitesses.

Teste

Sans débrancher la batterie,

Contact coupé,

Utilisé un fil minimum 1.5 pour qu'il ne chauffe pas et

Ponter les bornes de gauche avec la deuxième juste à côté. Mettre le contact.

En suite

Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec la troisième. Mettre le contact.

En suite

Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec la quatrième mettre le contact

En suite

Contact coupé, ponter les bornes de gauche avec celle de droite (vitesse maxi)

Mettre le contact, noté le résultat pour chaque position.

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-SBFA2opiKks%2FVOD4tRD2LhI%2FAAAAAAAADTI%2FINnZiuc0wGw%2Fs1600%2FWP_20150213_006.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

 

Si la ventilation ne se met pas en route à chaque vitesse et quelle fonctionne à vitesse maxi (borne de gauche avec borne de droite)

Remplacer (ou réparer pour connaisseur)  la résistance durée du travail 5minutes voir plus bas.

Résistance env. 20€ sur eBay livraison plus rapide que Fiat.

Si la ventilation fonctionne dans toutes les positions la résistance est en bon état.

Après remplacement de la résistance rebrancher la prise à l'interrupteur.

Si ça fonctionne c'est bon remonter tout

Dans mon cas et après réparation de la résistance tous les pontages du teste fonctionne, cool

Après reconnexion de la prise (moins cool) toujours rien dans chaque position du contacteur.

C'est donc autre chose, hé ! là encore du boulot.

Alors on continue

Donc plus qu'une solution.

Vérifier le commutateur

On y va ???

La première vis à retirer est situé sous le caoutchouc de la petite poubelle cendrier

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-w-KSQRZk53U%2FVODawxdn4sI%2FAAAAAAAADQg%2F_CzbKxIA7rI%2Fs1600%2FWP_20150213_008.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

Tirez sur le carter par le bas puis vers la gauche

Déconnecter les fiches à l'arrière

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-_LYdTQTBvAg%2FVODa4cV8UDI%2FAAAAAAAADQo%2FblfOrpg80J0%2Fs1600%2FWP_20150213_010.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

 https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-mw8VoNt6zlY%2FVODiY_YsDRI%2FAAAAAAAADRA%2Fq9MZFEWUbUQ%2Fs1600%2FWP_20150213_011.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

Retirer les grilles de ventilation droite et gauche en tirant dessus elles sont montées sur rotules

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-wQTiyYcQXbI%2FVOUgMcl3sfI%2FAAAAAAAADUo%2Frby8AHNTbec%2Fs1600%2FWP_20150217_003.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-Se9iKIKJCU8%2FVOUgLdmVfmI%2FAAAAAAAADUg%2FGfiM8LQdOg0%2Fs1600%2FWP_20150217_004.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

Retirer toutes les vis (il y en a partout)

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-vM1WqIrJnjM%2FVODaNzYZpqI%2FAAAAAAAADPQ%2F1bVrW5oBZEs%2Fs1600%2FWP_20150211_005.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-G8w2MEVQ_60%2FVODiasO1DtI%2FAAAAAAAADRI%2F7UYECm3_i7c%2Fs1600%2FWP_20150211_006.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-7UIqadXmiiE%2FVODaSF61Y7I%2FAAAAAAAADPg%2FT-3x53u63bY%2Fs1600%2FWP_20150211_007.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-Zfm_xDDalAw%2FVOD3-1zBCbI%2FAAAAAAAADRk%2FPDvoWIino_o%2Fs1600%2FWP_20150207_008.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-pYeyYzDz8Xs%2FVOD3-64qliI%2FAAAAAAAADRg%2F-UZNuCg0kvk%2Fs1600%2FWP_20150211_001.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-JIVf19K3Lro%2FVOD4CtqgmqI%2FAAAAAAAADRw%2FFZ733RwS3eA%2Fs1600%2FWP_20150211_002.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

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https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-dScZR8LrIRI%2FVOD4PlQaV2I%2FAAAAAAAADR4%2FMy7nWnmhXnc%2Fs1600%2FWP_20150211_004.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

Sortir le carter afin de pouvoir accéder à l'arrière de commodo retirer les 4 petites vis sur la gauche

Déposer le commutateur en tirant dessus

Après avoir testé les broches qui ont perdues la continuité entre la borne +

et toutes les autres nous avons trouvé notre panne.

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-hZdXkAzeo_Q%2FVOEf5wm3IBI%2FAAAAAAAADTw%2FMbUZwhJCVsg%2Fs1600%2FWP_20150213_001.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-Mi0NUN8XEPc%2FVOEf5VoqVtI%2FAAAAAAAADTo%2Ff3MveXB50TQ%2Fs1600%2FWP_20150213_002.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

 Sans tester sur ce commutateur on aperçoit bien la partie qui a chauffé

Maintenant il faut le remplacer.

Et il vendu seul ??? ou faut-il remplacer le boitier complet, ??? comme sur certaines marques !

Eh bien oui il est vendu seul, magnifique, on le trouve maintenant sur EBAY et même sur Wish

Et maintenant plus qu'à tout remonté

Bonne chance !!!

Février 2015

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