Réparation 0€
Moins d'une heure (hors recherches)
Au début le véhicule ne démarre pas de temps en temps, puis c'est de
plus en plus fréquent, sans aucune raison apparente, quel que soit
le temps sec, ou humide, parfois il redémarre après plusieurs
essaies, parfois il faut attendre un moment, puis il redémarre sans
intervention, aucun message d'erreur, de plus au moment de la panne
aucune connexion possible avec la prise diagnostic.
Et après réparation la panne n’est pas non plus diagnostiquée.
C'est plus possible de faire confiance à un véhicule qui démarre
quand il veut !!!
Après avoir recherché quelque temps env. 5 h teste de tous les
fusibles et relais, et des connexions apparentes, j’ai enfin trouvé
le problème,
Il est situé derrière la boite à fusible dans le capot moteur, côté
volant.
Dépose de la boite à fusible.
Débrancher la batterie, j’ai lès fait sans la débranché mai ses mieux de
la débrancher.
Enlever le couvert de la boite à fusible 2 écrous de 6 mm
Déconnectez le câble rouge à l'écrou (A) (rien ne casse, rien ne tombe)
Pousser les lamelles (B) dans le sens des flèches. Soulever la boite du
côté des flèches (B)
C en insérant un tournevis entre la boite et le cratère faire
une légère pesé pour sortir la boite.
Derrière la boite déconnecter les fiches sans
rien cassé c'est assez solide le tout et de connaitre le système.
Pour les deux grandes appuyer sur l’ergot flèche si dessous et lever le
levier violet
L’action sur le levier déconnecte automatiquement la prise. (Pour la
remettre laisser le levier en position haute, placer la prise et appuyer
sur le levier).
Pour les autres prises pousser l’ergot flèche
noir puis tirer sur la prise pour déconnecter.
Il faut repérer leurs places pour ne pas les inversées à la remise en
place.
Maintenant la boite est retirée complètement
vérifier l'état des connexions, mais le problème ne vient pas de là, "Il
est plus loin".
En fait il y a une autre prise au fond qui n'est pas connecté à la
boite. Elle est située dans le boitier avec plein de fils de chaque
côté, c'est là où est la panne déconnecter cette prise, malheureusement
je n'ai pas pensé à faire de photos.
Pour la déconnecter faire glisser le contour bleu vers la partie fermer
puis déconnecter en tirant sur les deux, il n'y a aucune résistance si
ça résiste c'est que le contour est trop ou pas assez sortie.
Voilà dans cette prise plusieurs (3) fiches sont détériorées et même
fondues la pire c’est c’elle du gros fil noir
J’ai donc repéré les couleurs des fils ou les
fiches sont détériorées puis rebranché en l’état et ensuite pontés les
fils défectueux. Depuis plus aucun problème.
Voilà c'est tout
Fiat Ducato 2011 multi jet 120 Février 2015